Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Concert d'OrgueLe 12 Juillet 2015 20H30

    J'ai le plaisir de vous rappeler notre prochain concert, ce dimanche 12 juillet à 20h30, à Saint-Barnard.
    Nous recevrons Philippe Emmanuel Haas, à la flûte de Pan, accompagné par Dominique Aubert, à l'orgue.
     
    Ces deux musiciens nous offriront le programme suivant :visite ,collegiale etc 007.JPG

    Jeremiah Clarke (1686/1707) : Prince of Denmark's march

    Claude Gervaise (XVIème siècle) et Michael Praetorius (1571/1621) : Suite de la Renaissance (Pavane, Gaillarde, trois Bransles de Bourgogne, Volta, Bransle des villages, Allemande, Bransle double de Poictou et Spagnoletta)
    Marin Marais (1668/1733) : deux pièces extraites d'Alcyone  et deux extraits du Deuxième Livre des pièces de viole
    John Dowland (1562/1626) : air "Now, O now I needs must part"
    Benedetto MArcello (1686/1739) : Sonate en sol majeur opus 1 n°12
    Georges Bélier (1863/1938) : Toccata pour orgue
    Esprit-Philippe Chédeville (1696/1762) : extraits des Six duos galants
    Georg-Friedrich Haendel (1685/1759) : airs d'opéras et d'oratorios.
     
     
    Le Duo Flûte de Pan et orgue fut constitué en 2009 et a été, depuis, invité dans le cadre de plusieurs festivals de musique ancienne et classique, en France et dans les pays francophones.
     
    Philippe Emmanuel Haas est né à Bâle. Il a fait ses études de flûte de Pan en musique ancienne et classique à Berne, en Suisse, et au Conservatoire de Hilversum, aux Pays-Bas. Il a participé à des cours magistraux d’interprétation sur des instruments en réplique d’époque au Centre international de formation musicale à Nice auprès de Jean-Loup Grégoire et de Simion Stanciu Syrinx ; dans le cadre de la Gesellschaft für alte Musik à Rastatt, en Allemagne, chez Hans-Martin Linde, ainsi qu’à l’Académie de Musique de Sion en Suisse dans le cadre du Festival Tibor Varga, sous la direction de Jordi Savall. Il a donné de nombreux concerts, en soliste accompagné à l’orgue, au clavecin, à la harpe ou au luth ou comme membre d’ensembles, en Allemagne, en Autriche, en Belgique et jusqu'en Californie, en Espagne, en Estonie et en Israël. En 1992 il était hôte enseignant de l’Académie Florigammes à Sartène, en Corse.
     
    Dominique Aubert est né à Arles. Il a obtenu un Premier prix de piano au conservatoire de Nîmes avant de se passionner pour l'orgue. Elève de Jean-Paul Lécot, organiste des basiliques de Lourdes, il a particulièrement travaillé l’écriture, l’interprétation et l’accompagnement liturgique. Il a participé à de nombreuses sessions d'orgue à Toulouse dirigées par Xavier Darasse. Organiste de 1976 à 1980 de l'église Saint Julien et à la Primatiale Saint Trophime d’Arles, il a été nommé, en 1982 à l’église Saint Pierre de Chennevières-sur-Marne. Auteur de plusieurs pièces à destination liturgique, il est membre de la Commission diocésaine de musique liturgique du diocèse de Créteil.
     
     
    Nous vous espérons nombreux pour ce concert exceptionnel.
    Entrée payante : 12€, tarif réduit 8€ pour les moins de 12 ans
    Billets en vente sur place le soir du concert
     
    Bien cordialement,
    Les Amis de l'orgue de Saint-Barnard