Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'ASSOCIATION DES AMIS DE SAINT BARNARD

    10511153_702262096476613_8851302559714600105_n.jpgL association des Amis de Saint Barnard sera présent sur le stand de l association d'études historique de Romans Bourg de Péage 

    le samedi 30 Août au Forum des Associations de Romans

     

    venez Nombreux

  • Les Amis de St Barnard a l honneur dans la Presse

    Saint Barnard Julien.jpgLes Amis de Saint Barnard et le guide officiel : Julien du Tertre  à l'honneur dans le quotidien :Le Dauphiné Libéré du 22 Août 2014

  • Richaud de Bouillanne

    Les amis de Saint Barnard,  

     ont reçu a la salle   Miyet  à Bourg de Péage  l'Association10613123_4514970408919_7689683134864771310_n.jpg

    Richaud et Bouillanne (cliquez :sur Richaud et Bouillanne :l histoire connu et inconnu )

    ouverte aussi au  grand public ;  une centaine de personnes ont répondu présent ,passionnés d'histoire.

     

    Au programme le matin :

    Ce matin salle Miyet à Bourg-de-Péage sous l'égide de la Société d'Etudes Historiques de Romans Bourg-de-Péage, une conférence, pour L'association Richaud et Bouillanne, dans le cadre du 70ème anniversaire de la Libération de Romans et Bourg-de-Péage, sur le Docteur François Eynard (1874-1949), Sénateur et Maire de Bourg-de-Péage pendant la guerre notamment de 1929 à 1945, par Benjamin Missud, Président de la SEHR.  En présence de M. Max Raymond Président du Souvenir Français et de Laurent Jacquot qui traita de la Libération de Romans, Adjoint en charge du Patrimoine à Romans.

    En début  d'après midi à la Collégiale, une cinquantaine de personnes étaient encore présentes pour découvrir  les merveilles  renfermées  à la Collégiale sous la houlette du Dr Jacques Mazade, Benjamin Missud et Julien le guide atittré a la Collégiale jusqu'à fin septembre ..(Les visites ont lieu tout les jours, matin et après midi ; legroupe a la collégiale 001.JPG dimanche en après midi)

    Une journée bien remplie pour  les membres de l'association Richaud et de Bouillanne qui sont repartis avec des souvenirs d'une agréable journée  à  Bourg-de-Péage et Romans

     

    ...Un public conquis .

    En début  d'après midi à la Collégiale , une cinquantaine de personnes étaient encore présent pour découvrir  les merveilles  renfermés  à la Collégiale sous la houlette du Dr Jacques Mazade ,Benjamin Missud et Julien le guide atittré a la Collégiale jusu'a fin septembre ..(Les visites ont lieu tout les jours ,matin et après midi; le dimanche en après midi)

    Une journée bien rempli pour l association Richaud et de Bouillanne qui sont repartis avec des souvenirs d'une agréable journée  à  Bourg de Péage et Romans .